• Défi sentiments par Stéphane.

    Défi sentiments par Stéphane.

     

    Rappel du dernier défi.

    Pour votre prochain défi… Sujet de philosophie, l’amour de Votre Maîtresse….

    J’ai imaginé vous demander de m’écrire ; Mais cette fois avec votre cœur. Sujet délicat, intime, peut-être trop intime pour vous ? Mais je souhaite avoir un écrit reflétant votre sincérité.

    J’aimerais, que vous osiez parler de vos sentiments à votre Maîtresse ; ou celle qui n’est pas (encore) Votre Maîtresse mais que vous rêveriez de rencontrer… Ou encore Celle dont vous rêvez mais qui vous semble Inaccessible !

    Ou celle à qui vous êtes fidèle, votre Maîtresse attitrée…

    Que sais-je encore ? Je ne suis pas vous et je suis encore moins dans vos pensées.

    J’aurais donc deux questions pour votre dissertation du jour ; qui pourrait devenir, un jour, un sujet de philosophie du bac.

    -           Pensez-vous possible qu’un soumis puisse avoir des sentiments amoureux pour sa Maîtresse.

    Et inversement ? Une Maîtresse peut-elle avoir des sentiments amoureux pour son soumis ? Sa soumise ?

    -           Et le soumis, la soumise, doit-il (elle= parler de ces sentiments profonds, ou les taire à jamais ?

    Pour finir, j’aimerais que vous m’envoyiez une photo de vous, ou une photo que vous aurez choisie et qui représenterait vos pensées.

    Vous avez jusqu’au 30 mai pour y réfléchir et me faire parvenir vos copies.

    Madame.S

     

     

    Bonjour Madame S,

    C'est d'un sujet fondamental... et difficile que vous nous demandez de travailler pour ce défi. Je dois l'aborder bien évidemment au regard de ma situation que vous connaissez... donc peut être idéalisée mais il n'est pas impossible d'envisager que dévoiler ses sentiments à sa maîtresse soit peut être plus simple qu'à sa compagne...

    Une relation Maîtresse/soumis ne peut perdurer dans la durée sans une véritable complicité; affranchie des contraintes diverses (au de manque de courage...) qui maintiennent un couple classique, la relation BDSM est donc une relation consentie, désirée et je suppose forte. Elle se prolonge uniquement par le plaisir et le besoin partagé... et des sentiments forts, fruits d'une relation construite entre les protagonistes...

    Il est très envisageable qu'une relation BDSM soit, pour autant, dépourvu de sentiments amoureux. Mais comme dans la vie, pour exister durablement, une relation durable, intime, débouche sur des sentiments amoureux. "Chacun cherche sa moitié" écrivait Platon s'agissant de l'amour, il en est certainement vrai aussi pour une Maîtresse ou un soumis... Trouver son soumis idéal et dont la définition de ce dernier est propre à chacune et inversement, trouver sa Maîtresse idéale dont mon imaginaire a du mal à se départir de sentiments amoureux absents tout du moins sur la longueur.

    M'affranchissant d'un idéal, des sentiments de crainte et de respect peuvent conduire à une relation qui  répondrait à un besoin de soumission pour l'un et d'autorité pour l'autre. Dès lors les sentiments amoureux peuvent être absents... mais l'intellect est-il comblé ? Je pense que l’on ne se soumet pas spontanément à une personne. Certes un soumis à des "prédispositions", mais il doit être charmé, admiratif, conquis... tout ce qui mène aux sentiments amoureux pour se dévoiler et vivre tel qu'il est... renaître... comment ne pas aimer celle qui vous a mis au monde ?

    Comment ne pas aimer l'être que vous avez mis au monde? La maîtresse initiatrice, architecte d'un modèle de soumission ; fruit de sa volonté et du regard qu'elle porte… Ce dernier ferme certes, mais pourquoi ne serait-il pas  bienveillant et porté par des sentiments amoureux pour celui qui s'abandonne tant...

    Quand à les exprimer, il me semble difficile, dès lors qu'ils existent, de ne pas les dévoiler… Chacun porte une forme de pudeur par rapport à cela mais il ne me semble pas nécessaire de mettre des barrières au prétexte qu'une relation BDSM ne soit pas considérée, aujourd'hui, comme une relation "normale". D'autres (nombreux) savent en ériger et tant que nous sommes acteurs de nos sentiments autant les exprimer…

     

    Toute connaissance commence par les sentiments disait Léonard de Vinci...

     

    Très Respectueusement

    Stéphane.

    «    Je ne me lasse pas de la regarder…Défi sentiments par Aline.  »

  • Commentaires

    1
    Aline
    Mardi 30 Mai 2017 à 12:34

    Et oui, difficile de ne pas avoir

    un sentiment d'amour infini

    pour celle qui vous a créée

    soumise !!!

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 10:05

        Je ne sais si tout le monde pourrait être d’accord avec toi, tu ne penses pas que certaines personnes peuvent être plus distantes ?

    2
    aaron
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:53
    Maîtresse,
    Très belle et méritante analyse de Stéphane...
    aaron
      • Mercredi 31 Mai 2017 à 10:06

        Chaque personne à sa vision de la relation et je suis heureuse de connaître « vos » versions…

    3
    titou
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:24

    Maitresse,

    j'ai beaucoup aimé lire la réponse de Stéphane à votre défi. Je l'ai bien sur lu à l'aulne de ma propre réponse, et elle me conforte dans cette idée que l'Amour est protéiforme, qu'il recouvre des sentiments dont le spectre est très large et différent en fonction des individus et des situations.

    Cela confirme également ma première impression : l'abandon de soi indispensable à une relation D/s forte fait appels à une forme de sentiments amoureux.

    Mais s'agit-il de l'Amour avec un grand A ?

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 10:08

        Je ne sais pas si cela est lié à l’amour avec un grand A car pour moi cela n’est pas « comparable » mais je crois que beaucoup de soumis sont attachés à leur Maîtresse et inversement la Maîtresse à son soumis…

    4
    Chriss
    Mercredi 31 Mai 2017 à 06:20

    Cela n'est pas exacte pour moi je n'ai pas reçu la protection et la reconnaissance de celle qui m'a mis au monde et je me suis abandonné dans ma soumission et j'y ai reçu beaucoup d'amour et de soutiens j'ai retrouvé ma confiance en moi et une fierté perdue.

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 10:09

        Chaque soumis va sa relation à sa façon et avec les sentiments ou non qu’il ressent, pour moi il est important de respecter les uns et les autres et leurs ressentis. Différents…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :