• Régression…

            

    Régression…

     

    Vous ne connaissez pas ? Je vais vous éclairer.

    Ageplay : entre ABDL et DDLG, point sur les jeux de régression

     

    Aujourd’hui nous allons aborder les jeux de régression, ou ageplay en anglais. En bref, les jeux de régression consistent à jouer à retomber dans un état antérieur, allant de la petite enfance (nouveau-né) à l’adolescence.

    L’âge sera déterminé par chacun des pratiquants, en fonction du type de jeu auquel ils s’adonnent.

    Ces jeux occupent une place dans le BDSM car l’on retrouve les codes de la domination et de la soumission. Ces jeux sont une niche dans le BDSM comme le Petplay.

    ABDL : Adult Babies – Diapper Lovers

    Encore des acronymes dans la famille BDSM ! On vous aide à y voir plus clair.

    Pour rappel le BDSM signifie « Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sado-Masochisme »

    Vous êtes peut-être déjà tombé sur une annonce, ou un profil indiquant dans ses pratiques « ABDL » et vous ne savez pas ce que c’est ?

    ABDL se classe dans la catégorie des fétiches, notamment d’infantilisation, comme les couches culottes. Il fait partie de la grande famille des jeux de régression, ou « ageplay », mais ici l’âge est bien définit, il s’agit de revenir à son état de nourrisson.

    Cet acronyme signifie « Adult Babies / Diapper Lovers », littéralement des adultes bébés qui aiment porter des couches. Toutes les régressions sont permises, comme s’habiller avec des vêtements de bébés (grenouillères, body, gigoteuse), avoir une tétine, boire dans un biberon…

    Dans le fabuleux milieu ABDL, il y a un vocabulaire à respecter afin de s’y retrouver.

    Les « littles » ou « AB » sont les petits, autrement dit les adultes se déguisant ou se comportant comme des bébés, ceux qui vont régresser.

    Les « DL » pour Diapper Lovers, ceux en culottes courtes, autrement dit les porteurs de couches.

    Et enfin, car ce jeu ne se joue pas seul, les « grands » qui se feront appeler « mommy » ou « daddy ».

    Il n’y a pas de règle concernant le sexe de la personne soumise ou dominante. Cela peut être un homme ou une femme qui porte une couche ou qui prend soin de son petit.

    Lorsque l’humiliation implique un homme qui porte des vêtements qui ne lui sont pas destinés et tient le rôle d’une petite fille, on parle de sissification (autre terme répandu dans le BDSM).

    DDLG : Daddy Dom for a Little Girl

    Quelle différence entre les ABDL et DDLG ?

    Et oui encore un acronyme ! DDLG signifie « Daddy Dom for a Little Girl » littéralement « Papa dominant pour petite fille »

    Nous sommes dans les 2 cas sur un registre de régression. Dans le cas du DDLG, c’est forcément la femme qui sera soumise et aura une attitude de « petite fille chérie à son papa », l’âge est à définir entre les participants contrairement à l’ABDL qui met forcément en scène un bébé.

    Régression…

    Physiquement la soumise fera tout pour ressembler à une enfant ou une adolescente, et cela peut même être parfois bluffant ! En revanche, elle ne va pas jusqu’à porter une couche, ce privilège est réservé uniquement aux Diapper Lovers.

    Comme dans la vie courante, les grands vont prendre soin des petits qui vont se faire chouchouter, et avoir toute l’attention qu’ils demandent.

    Les petits eux seront dans leurs bulles, dans l’insouciance d’un enfant, laissant totalement de côté les problèmes auxquels nous sommes confrontés une fois adulte.

    Comme Peter Pan disait à Wendy « ne grandis pas, c’est un piège ». Ces jeux de régression permettent aux petits une forme de lâcher prise, et de détente.

    Bien sûr, cela provoque également une forme d’excitation, et c’est pour cela que les jeux rentrent dans les pratiques sexuelles.

    Concernant les Diapper Lovers, pour certains, porter des couches n’est pas forcément un acte sexuel. C’est juste pour eux un plaisir d’en porter. Cela peut aussi être excitant du fait que ce soit tabou, interdit ou peu avouable en société. Pour d’autres cela fait partie des actes sexuels et ils vont aimer se faire masturber quand leur Daddy ou Mommie changera leur couche. Ici la couche n’a pas pour objectif de remplir sa fonction (c’est à dire qu’on ne fait pas obligatoirement ses besoins dedans), c’est plutôt un symbole de dépendance, de soumission à celui qui doit la changer.

    Pour les grands, ils prennent plaisir à prendre soin de quelqu’un d’autre. Cet altruisme et cette bienveillance les rend heureux. Ils trouvent leur récompense dans la confiance que leur ont accordée les petits. Les petits ont tendance à idolâtrer les grands, qui en retirent une satisfaction et peuvent exercer leur pouvoir de domination sur eux (on retrouve ici les codes du BDSM avec la relation D/s). Les grands tiennent donc plus un rôle de protecteur bienveillant que réellement de parent.

     

    J’ajouterais, personnellement, que ces pratiques demandent un réel respect de la personne dominante, qui accompagne la personne soumise dans une envie particulière et qui demande une participation fine et psychologique de la personne avec qui vous le pratiquez.

    Ne soyez pas critiques. A chacun ses goûts ! Respectez les envies et attentes de toutes et tous.

    Le monde BDSM est déjà assez souvent mal perçu et à quelquefois une image bien noire ; Alors qu’il y a tant à dire sur le sujet et de bien jolies façons…

    Madame. S

    Régression…

     

    « Madame.S vous pose ses questions… Je suis celle qui vous fait respirer… »

  • Commentaires

    1
    albin
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:22

    bonjour madame S

    il et bien vrais que dans le BDSM il y a de nombreuse pratique, personnellement je ne pratique pas cela mais chacun et libre  de son choix et je respecte .

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:32

         

        Oui, dans le monde bdsm il y a de nombreuses pratiques, moi-même je n’ai pas encore tout expérimenté et je ne sais pas si j’aurais envie d’explorer tous les univers, mais je trouve bien d’avoir une ouverture d’esprit et de parler et d’échanger sur ses différentes envies et le respect que l’on a pour les personnes qui aiment ceci ou cela ; Je respecte tout autant que toi ces « choix » et malheureusement tout le monde n’est pas de cet avis.

         

    2
    Laurent
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:53

    Une très belle présentation d'un exemple, d'une variation, d'une pratique BDSM. Cela donne envie, tellement tout cela est bien écrit et décrit. Il faut vraiment aimer cette relation passionnément, si profondément humaine et avoir du talent pour exprimer aussi bien les choses. Je suis séduit et admiratif.

    C'est comme les grands musiciens ou écrivains, leur technique virtuose s'efface devant l'harmonie de l'histoire ou de la composition.

    Merci à Vous Madame S, pour ce beau partage!

      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:36

         

        Il est bien difficile de « définir » telle ou telle pratique. De trouver les bons mots pour exprimer ce que l’on ressent vis-à-vis de ces envies particulières ; Je suis pour ma part très respectueuse des envies du soumis qui s’abandonne à moi, car je considère cela comme un acte fort et même si je n’ai pas toujours les mêmes goûts que la personne qui me fait face, j’aime découvrir et cela peut m’emporter vers des tourbillons de délicieux moments qui me paraissaient lointains et que je n’aurais pas soupçonnés aussi forts dans la pratique. A chacun de décider ce qu’il souhaite expérimenter. Moi je vous invite à tous découvrir de nouveaux horizons et de les partager…

         

    3
    Élève P
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:34
    Bonjour Charmante Madame S, Merci pour cette si belle description de la pratique ABDL , de régression….. Effectivement, cette pratique ne doit attirer les moqueries , c’est avant tout un état d’esprit très fort, qui signifie quelque part, une soumission totale , du petit bébé, aux bons soins de sa nourrice ou de sa Maman ….. Selon le degré recherché, cette pratique peut d’ailleurs s’avérer très sévère….. Ma Divine Maitresse en a usé avec grande rigueur, dès que nous avons fait connaissance : J’avais convié ma Maitresse à un déjeuner, pour faire sa découverte réelle, avant ma première séance….. Je puis vous garantir que l’obligation de supporter une couche, généreusement garnie d’orties fraîches pendant tout un déjeuner , est une situation qui ne laisse aucun doute, sur le plaisir de votre Divine, à vous voir souffrir pour son plaisir, sans aucun autre choix possible, si ce n’est la fuite, qui évidemment détruirait toute compagnie future …. D’autant que ma Divine avait ajouté à la contrainte de la couche garnie, l’interdiction formelle de la moindre souillure , qu’elle devait constater lors de l’inspection, dès le retour au donjon ….. Cette punition plutôt piquante , augmentée par la crainte d’une correction encore plus sévère en cas de manquement à la propreté totale, apportait une connotation grisante mais très austère …. Une situation d’extase totale quand Maitresse allait découvrir le résultat …. Et j’aime autant vous dire que sa rigueur a été à la hauteur….. Oh mais quel petit souillon s’est-elle évertuée au contrôle simplement visuel !!! Force est de constater que Nounou n’a été suffisamment sévère, une telle incartade mérite un traitement adéquat : Et c’est après avoir frotté mon gland à la brosse imbibée de vinaigre cristal, qu’elle a repris les longues, douces et plus que redoutables caresses d’orties et avant même de m’accorder une jouissance rédemptrice, elle m’a fermement serré la couche, nouvellement garnie, est partie fermer les volets, en m’annonçant une sieste visant à me faire réfléchir …. Je ne savais plus comment me tourner et gémissait sans arrêt , alors Maitresse pris soin de m’attacher sur le dos, en me caressant la couche , sans omettre de me mettre un bâillon et de rigoureuses pinces à tétons bien mordantes … Et elle quitta la pièce en me disant : Fais de beaux rêves Bébé et surtout n’oublie pas que Nounou vérifiera l’état de ta couche au réveil et si une incartade a été sévèrement punie, une seconde serait châtiée avec intransigeance….. Après 3 bons quarts d’heure de sieste douloureuse , qui toutefois s’estompait un peu, Maitresse réapparaissait : Elle ouvrit les volets et avec un grand sourire, elle procéda à la nouvelle inspection…. Malheureusement, j’avais été totalement incapable de me contrôler et ma couche se révélait non seulement souillée mais aussi mouillée ….. Maitresse me libéra et m’envoya à la douche, mais au retour de la douche, je fus invité a m’allonger sur le dos, sur une nouvelle couche bien propre : Tu te rends compte de ton comportement sale garnement ? Maitresse m’attachait pieds et mains pendant qu’elle me sermonnait … Sois rassuré mon garçon , Maitresse en a dressé d’autres et même si j’avais prévu cette nouvelle punition une autre fois, tu te montres tellement gourmand que tu vas y goûter de suite : Maitresse rejoint la salle de bains et revint avec une pastille de Javel, qu’elle me coinçait au gland, en assurant la tenue par une pince et reprit les terribles caresses d’orties , avant de faire couler quelques gouttes de Javel liquide sur la pastille pour une fonte particulièrement sévère….. Je fus autorisé à aller me libérer à la salle de bains et Maitresse accoura pour me sécher , particulièrement les tétons , sans aucune pitié …. Elle m’autorisa à me rhabiller et me dit : Tu mériterais de repartir avec le bouquet dans la culotte, c’est d’ailleurs ce qui se passera la prochaine fois si je ne constate de gros progrès … Merci Maitresse et je quittais ma Divine, qui allait parfaire mon Education pendant 10 années merveilleuses …. Que ceux qui ont envie de se moquer, testent la thérapie …. Très respectueusement Madame S, en vous remerciant pour cette nouvelle publication … Élève Pascal
      • Samedi 19 Mars 2022 à 08:49

         

        Comme je l’ai moi-même souligné à la fin de mon article sur ce sujet, je souligne qu’il ne doit être pratiqué ce genre de choses à la légère ; Face à moi, un soumis, une soumise, certes, mais avec une vie et une sensibilité ; Ce que nous partagerons est très fort et nous regarde ; Mais chacun à ses rêves, ses envies, ses fantasmes. Cette pratique en fait partie. Et j’ajouterai qu’elle est touchante ; Chaque personne que je croise reste consentante, je le souligne également et ces jeux d’adultes sont là pour nous épanouir et vivre des instants uniques.
        Mais la moquerie, n’a pour ma part, aucune place ici. Au contraire, un respect, encore, de la personne qui s’abandonne face à moi, pour mon bon plaisir…

         

    4
    Godeline
    Samedi 19 Mars 2022 à 16:48
    Madame, Maîtresse Je vous admire pour tout le respect que vous avez pour chacun et chacune! Votre Godeline
    5
    Chriss
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:41

    Et bien voilà un article qui me touche particulièrement,une suite bienvenue après mon article sur la régression , j'aime beaucoup ce jeux bien que je l'ai très peux pratiqué mais il donne un vrai sans a ma soumission par une perte de contrôle complète et ce sentiment très humiliant de porter des vêtements infantin dans une soumission bien plus extrêmes et une perte de contrôle complète a l'obéissance.

    Chriss SV 68 VD 175 20

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 09:53

        Toutes les pratiques ont un sens particulier pour chaque soumis, pour chaque Maîtresse. Tout à un sens, des valeurs, des émotions et il faut être attentifs à ce que chacun souhaite et ressens… Celle-ci à un écho particulier pour toi et je le respecte. Car je comprends fort bien le sens que tu peux y donner pour toi.

    6
    soumise antonin
    Dimanche 27 Mars 2022 à 08:43

    Une magnifique illustration (à nouveau) d'une pratique assez déconcertante mais dont Madame S. parle avec l'ouverture d'esprit et la curiosité dont elle fait toujours preuve vis à vis des soumis. très respectueusement, soumise antonin

    7
    Anton
    Dimanche 15 Mai 2022 à 22:00

    Je n'ai jamais connu ce type de pratique, mais j'avoue que ^l'idée ne m'est pas indifférente.

    Pour moi, la soumission c'est l'abandon total du soumis à la volonté de sa Maitresse.

    Cette pratique rejoint assez cette vision de la soumission me semble-t-il.

    Et puis cette petite sensation de pipi qui stagne dans la couche, humm, je trouve cela plutot excitant.

      • Samedi 21 Mai 2022 à 10:30

         

        Tiens je ne t’imaginais pas dans ces prédispositions ; J’aime l’idée que tu puisses être un petit garçon à punir…

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :