• Hommage aux soignants...

    Hommage aux soignants...

     

    Bonjour Madame.S

    Oui cette période est difficile pour tout le monde mais surtout pour vous et toutes les personnes qui travaillent ; soignants, caissières ; éboueurs et tous les autres métiers.
    De plus votre région et des plus touchée, moi tous les soirs à 20 heures je suis à la fenêtre avec ma poêle a châtaigne pour faire du bruit pour toutes ces personnes dévouées !

    Mais j’ajoute que ce qui me fait râler c’est de voir si peu de personnes aux balcons dans mon quartier car les gens ne pensent qu’à leur petites personnes.

    A savoir ce que nous réserve l'avenir la sortie de la crise n’est pas pour demain et dans quelles conditions !?

    Protégez-Vous du mieux possible on n’en a pas encore fini avec cette pandémie.

    Je compte sur Vous pour des meilleurs jours je vous joint une petite photo pour vous faire sourire.

    Bonne journée à Vous.

    Soumis Albin.

     


     

     

    Merci d'être là pour nous soignants chaque soir à ta fenêtre, cela me touche énormément !

    Et j'aime beaucoup l'idée de la poêle à châtaignes ! Un clin d'œil, en toute simplicité et qui me rends hommage.

    Oui merci !

    Comme tu le dis, tout le monde n'est pas à son balcon chaque soir et cela me rends triste, car même ici dans mon village, peu de personnes pour rendre hommage à nous soignants, dévoués et au chevet des malades;

    Moi je tape dans mes mains, pour moi et mes collègues et toutes les autres professions qui travaillent comme moi et nous permettent de continuer de vivre presque normalement;

    Alors bravo à toutes et tous !

    Et ta photo me donne le sourire ce matin cela fait beaucoup de bien !

    Madame.S

    Je me protège, promis, toujours professionnelle et appliquée.


    Madame.S

     

     

    « Joyeuses Pâques…Je Vous offre mes œufs. »

  • Commentaires

    1
    laurent
    Dimanche 12 Avril 2020 à 15:27

    Nous partageons tous, ce beau témoignage de soutien et de profonde reconnaissance.

    Notre structure médicale mise à mal à tous les échelons (hôpital, médecine de ville) depuis plusieurs années par des choix politiques hasardeux, s'est organisée dans l'urgence comme un corps d'élite pour livrer bataille contre une ennemi soudain, inconnu et très contagieux. Pour les zones géographiques où le virus s'est beaucoup diffusé, les difficultés étaient immenses. Il fallait repenser tout pour sauver des Vies.

    Son engagement, son dévouement, son énergie, son esprit, sa culture, sa solidarité, son courage, sa compétence professionnelle permettent au pays de tenir encore debout.

    C'est peu de dire que le travail du Corps Médical dans la période actuelle est absolument exemplaire. Il rentre dans l' histoire (positive) Humaine.

    Tout être Humain a besoin d'abord, d'être en bonne santé.

    C'est pourquoi les missions de santé publique préventives, curatives, correctives sont essentielles quelles que soient les circonstances. Ils faut les protéger au lieu de les paupériser.

     

    Beaucoup, beaucoup de Respect à Vous, Madame S qui exerçait dans le domaine.

    Il faut que chacun continue à bien prendre soin lui, se protéger, réduire les contacts.

    Aucun médicament ne permet encore de soigner à coup sûr cette maladie!

     

    Bien à Vous, Madame S.

    laurent.

     

     

     

     

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:27

        Il est vrai que je mesure chaque jour ce qui a été un désastre pour les cheveux dans le secteur médical depuis des années ; Aujourd’hui il faut faire avec des « peut-être » demain, avec un manque cruel de matériel. Ne pas pouvoir correctement protéger la soignante que je suis, mes collègues, les médecins réanimateurs. Un vaste débat et dans ma région plus que touchée c’est une catastrophe, on a pu l’entendre et moi le voir…

        Mais je pense déjà à « l’après » ? Serons-nous applaudis toujours à 20 heures ? Je ne le crois pas et je ne l’attends pas ; Je suis fière d’être soignante, mais j’ai choisi ce métier avec cœur et ma place est bien là, proche de la mort.

         J’espère simplement que le système de santé sera revu, corrigé et revalorisé. Il va falloir tout reconstruire, je veux y croire, juste un peu, différemment.

        Mais surtout je souhaite de tout cœur que les gens aient une réflexion philosophique sur ce qui se passe et qui nous atteint tous, physiquement ou psychologiquement. Et que nous ferons de notre « nouvelle » vie des choses meilleures…

        Protégez-toi, protégez-vous toutes et tous et prenez soin de vous…

    2
    Chriss
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:55

    Oui bravo pour toutes ces personnes qui chaque jours soutiennent par leurs encouragement ici c'est dès 21 h ,nos pensées aussi chaque jours à vous Madame S pour votre courage .

    Chriss SV 68 VD 175 20

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:29

        Merci pour tes encouragements et cela me touche beaucoup. Même si je n’attends rien, cet hommage quotidien fait chaud au cœur après une longue journée de travail et de côtoyer tant de détresse et de maladies…

        Je ne sais s’il me faut du courage, sans doute ; Mais ma place est là et c’est une évidence pour moi.

        Continue de frapper dans tes mains à 21 heures. Merci.

        Prends soin de toi. Et tes proches.

    3
    Godeline
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:22
    Maîtresse, c’est une belle situation de ressentir que des applaudissements communs de votre cheptel partent vers Vous et vos collègues chaque jour pour vous soutenir et encourager dans vos combats de chaque instant contre ce covid!
    Prenez soin de Vous Maîtresse.
    Votre Godeline toute en pensées
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :