• Défi sentiments par Titou.

             Rappel du dernier défi.

    Pour votre prochain défi… Sujet de philosophie, l’amour de Votre Maîtresse….

    J’ai imaginé vous demander de m’écrire ; Mais cette fois avec votre cœur. Sujet délicat, intime, peut-être trop intime pour vous ? Mais je souhaite avoir un écrit reflétant votre sincérité.

    J’aimerais, que vous osiez parler de vos sentiments à votre Maîtresse ; ou celle qui n’est pas (encore) Votre Maîtresse mais que vous rêveriez de rencontrer… Ou encore Celle dont vous rêvez mais qui vous semble Inaccessible !

    Ou celle à qui vous êtes fidèle, votre Maîtresse attitrée…

    Que sais-je encore ? Je ne suis pas vous et je suis encore moins dans vos pensées.

    J’aurais donc deux questions pour votre dissertation du jour ; qui pourrait devenir, un jour, un sujet de philosophie du bac.

    -           Pensez-vous possible qu’un soumis puisse avoir des sentiments amoureux pour sa Maîtresse.

    Et inversement ? Une Maîtresse peut-elle avoir des sentiments amoureux pour son soumis ? Sa soumise ?

    -           Et le soumis, la soumise, doit-il (elle= parler de ces sentiments profonds, ou les taire à jamais ?

    Pour finir, j’aimerais que vous m’envoyiez une photo de vous, ou une photo que vous aurez choisie et qui représenterait vos pensées.

    Vous avez jusqu’au 30 mai pour y réfléchir et me faire parvenir vos copies.

    Madame.S

     

    Défi sentiments par Titou.

     

    Amour BDSM

     

    -           Pensez-vous possible qu’un soumis puisse avoir des sentiments amoureux pour sa Maîtresse.

    Et inversement ? Une Maîtresse peut-elle avoir des sentiments amoureux pour son soumis ? Sa soumise ?

    -           Et le soumis, la soumise, doit-il (elle= parler de ces sentiments profonds, ou les taire à jamais ?

     

    Les réponses aux questions que pose Madame S seront diverses, sans aucun doute, tant il ne semble pas possible de n’y trouver qu’une seule et unique réponse dogmatique.

    Pour ma part, avant de tenter de donner mes réponses, je voudrais poser le sujet en apportant quelques définitions sur les termes amour et soumission.

    Cela me permettra de fixer ce qui me parait être la réponse d’ordre général.

    Ensuite, je parlerai de moi, j’apporterai ma réponse, celle qui décrit au mieux ce que je ressens pour Madame S, comment je vis notre relation, et quels mots je peux poser sur cette relation particulière.

    Pour finir, je tenterai de répondre à la question inverse, quels sentiments peut éprouver une Dominatrice envers son-ses soumis.

    Je ne répondrai pas à la dernière question, compte tenu de ce que j’aurai écrit au préalable, elle aurait perdu beaucoup de sens.

     

    L’Amour.

    Pour commencer, je voudrais donc apporter quelques précisions sur le mot Amour.

    La définition qu’on peut trouver sur Internet est la suivante : « L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier ».

    Ce qui est intéressant dans la langue française, c’est que le mot Amour peut s’appliquer aussi bien aux choses qu’aux personnes, contrairement à d’autres langues. Par exemple, en anglais, on « like » une bonne choucroute alsacienne, on « love » sa Maitresse, et c’est pareil en allemand.

    En cela, je trouve que la question de Madame S prend un sens plus particulier, car il convient de préciser l’acception du mot Amour quand on l’emploie dans ce contexte. Et bien évidemment, nul doute qu’Elle parle de l’Amour avec un grand A.

    Et là encore, la langue française est riche en adjectifs pour moduler ce mot. Ainsi, on peut évoquer l’amour platonique, l’amour romantique ou l’amour passionnel. Certains de ces épithètes fleurent d’ailleurs bon le BDSM. Ainsi, quand on parle d’amour, on évoque l’attachement à une personne, et comment ne pas y voir Madame S ligotant son soumis pour mieux le dominer. On parle aussi de la flamme ou de la brulure amoureuse, comment ne pas y voir l’allégorie de la bougie dessinant des arabesques sur le dos du soumis ?

    J’aime imaginer tout ce qu’on peut mettre derrière le mot d’Amour, tous les degrés de ce sentiment si particulier.

     

    Le soumis.

    Attardons-nous maintenant sur le terme « soumis ». Dans le Larousse, être soumis fait référence à une disposition à obéir et à la docilité. Là encore, il y a beaucoup de chose à dire sur la soumission. On peut soumettre quelqu’un en imposant sa volonté par la contrainte psychologique ou la persuasion, mais on peut également se soumettre de bonne ou de mauvaise grâce. A l’époque de l’inquisition, soumettre à la question était synonyme de torture.

    Mais je préfère retenir une citation ancienne du monde scientifique qui dit : « Il est très vraisemblable que chaque étoile a des planètes soumises à son attraction ».

    Je voudrais donc maintenant donner ma propre vision d’un soumis. Pour moi, il s’agit d’un homme qui se met au service d’une Dominatrice, qui se met à son service pour le plaisir et le bonheur de sa Maitresse, son plaisir passant au second ordre. Il sera un bon soumis car il fera toujours de son mieux pour répondre aux sollicitations de sa Maitresses, qu’elles aient ou non été formulées, il apprendra de ses erreurs pour progresser. Parmi ses objectifs, il doit rechercher la fierté dans les yeux de sa Maitresse. Elle doit pouvoir le montrer en public sans honte, montrer l’ascendant qu’Elle a sur lui, montrer qu’il obéit au doigt et à l’œil comme un bon chien dressé. Il doit accepter d’être soumis à la question s’il a fauté ou si Elle en a envie, sans protester.

    Il y a plusieurs années, j’avais proposé un contrat d’appartenance à Maitresse Olivia. Dans ce contrat, j’avais stipulé ne pas accepter les marques sur mon corps, étant marié par ailleurs. Elle avait alors biffé cette mention, précisant que si je signais un contrat avec Elle, c’est Elle qui décidait le niveau des punitions et que je devais lui faire confiance. Ce que j’ai accepté.

    Je donne cet exemple pour finaliser ma vision du soumis. En effet, pour être à la hauteur des exigences de sa Maitresse, le soumis doit être en totale confiance vis-à-vis d’Elle. Il doit sentir, quand il est soumis, qu’il est sous sa protection. C’est Elle qui dirige, il ne doit pas avoir le moindre doute quant à la justesse de son jugement et au bien-fondé de sa demande. Il doit pouvoir s’abandonner corps et âme à sa volonté.

     

    L’Amour du soumis pour sa Maitresse.

    C’est à ce stade que les sentiments amoureux me semblent comme une évidence.

    L’abandon de soi, l’obéissance aveugle, l’acceptation du pouvoir et de la suprématie de la Dominatrice pleine et entière, l’Amour arrive inexorablement, comme une évidence.

    Le soumis va commencer par obéir dans une première étape de dressage, se conformer aux ordres en tentant de progresser dans leur réalisation, et petit à petit, toutes ses pensées vont se tourner vers sa Maitresse, pour éviter qu’Elle exige ou demande, pour tenter de devancer ses moindres désirs. Il ne rêve que de se prosterner à ses pieds, que de massages pour la détendre. Il ne pense plus qu’à Elle, avec dévotion et Amour. La Maitresse devient une étoile, une déesse qu’il adore.

    Bien sûr, le soumis doit garder à l’esprit que l’Amour physique n’est pas une option et qu’il lui sera interdit à jamais.

    Mais un Amour platonique va se faire jour, un Amour platonique et quasiment obsessionnel, un amour platonique mais passionnel comme une brulure intense.

     

    Mon Amour pour Madame S.

    Cela fait plusieurs semaines que j’ai fait part à Madame S de mes sentiments amoureux à son égard. J’y suis allé avec prudence pour éviter de la heurter, tant notre relation est singulière.

    Tout d’abord parce que nous sommes dans une relation D/S qui crée par définition une certaine distance et de retenue de la part du soumis, ensuite que cette relation est à ce jour purement épistolaire. Je ne l’ai jamais rencontré et j’ai entendu le son de voix il y a peu.

    Néanmoins, nos échanges ne s’arrêtent pas à des pratiques BDSM et à la réalisation de photos. Elle connait beaucoup de ma vie, Elle m’a beaucoup parlé d’Elle. La confiance que j’ai mise en Elle est totale et si je me suis souvent mis à nu devant Elle et les lecteurs de son blog, je lui ai également totalement dévoilé mon âme et mon cœur.

    Alors puis-je réellement parler d’Amour à Madame S, sans jamais l’avoir rencontré, et ce d’autant plus que je veux croire aimer encore mon épouse.

    Je veux répondre OUI, je veux répondre que je l’aime avec force, avec passion. J’aime ses yeux verts émeraude si mélancoliques, j’aime me sentir si fragile devant la force de ce regard. J’aime me sentir tout nu devant Elle pour m’abandonner à son pouvoir.

    Je l’aime de cet Amour platonique dont je parlais précédemment, de cet Amour inaccessible comme celui que l’on voue à une déesse.

    Et je ne l’aime pas seulement comme on aime une Dominatrice, je l’aime pour ce que je connais d’Elle, je l’aime pour sa sincérité et son empathie.

     Je l’aime d’un Amour sincère, mais probablement de cet Amour impossible dont la littérature est friande !

     

    Madame S peut-elle aimer Titou.

    Car au fond, une Dominatrice peut-elle aimer son soumis ? Encore une question à laquelle il parait bien insolent d’apporter une réponse dogmatique.

    Une Maitresse peut avoir de nombreux soumis. Dès lors, l’Amour de ceux-ci, ou de certains d’entre eux est bien improbable. Comment réussir à aimer ses soumis tous plus en demande les uns que les autres, comment réussir à les aimer tous ou seulement quelques-uns, au risque de créer des situations ingérables et difficiles à vivre pour Elle.

    La relation Dominatrice/soumis est par nature dissymétrique. La Maitresse a besoin de marquer son autorité sur son soumis, cela me parait peu compatible avec les sentiments amoureux.

    J’ai connu des couples dont le Maitre et la soumise étaient amoureux l’un de l’autre, je n’ai jamais rencontré l’inverse.

    Madame S développe une empathie qui se ressent intensément quand on a la chance d’être son soumis. Mais ce n’est pas de l’Amour. Je sais qu’Elle a des sentiments pour moi, difficile de les définir. Mais au fond, pour moi, l’important est que je l’aime et qu’Elle le sache.

     

    Parler de ses sentiments.

    En relisant mon texte avant de l’envoyer, et contrairement à ce que j’avais initialement prévu, j’ai décidé de traiter également ce point.

    Pour répondre par l’affirmative évidemment. Comme je l’ai indiqué précédemment, il me parait impossible de construire une relation D/s durable sans une totale confiance réciproque. Le partage des sentiments les plus profonds en fait partie. Je suis parfois trop précautionneux avec Madame S, et il m’arrive de ne pas m’exprimer à chaud ou de mettre plus de formes qu’il n’y faudrait. A chaque fois, Elle me rappelle combien Elle attend de moi une totale sincérité. Dévoiler mes sentiments en fait donc totalement partie, et c’est ce que j’ai décidé de faire.

    Je pense qu’aujourd’hui, Madame S n’a plus de doute sur mes sentiments !

    Titou.

     

    Défi sentiments par Titou.

     

     

    « Rencontre entre Aaron, Aline et Natacha…Journal intime Titou - Semaine 22 »

  • Commentaires

    1
    aaron
    Vendredi 9 Juin 2017 à 11:49
    Maîtresse,
    Très belle analyse de Titou,je ne retiendrai qu'un aspect : la confiance amoureuse...
    aaron
      • Vendredi 9 Juin 2017 à 15:03

        A chacun de trouver les mots de Titou « réconfortants » ou illuminant une pensée ou autre. Je trouve son analyse très juste et oser tout me dire a été fort pour moi, j’ai apprécié.

    2
    Chriss
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:12

    J'ai beaucoup aimé ton analyse j'y est lu une vraie vérité celle de ma vie de soumis auprès de ma Maitresse, alors bravo et merci

      • Samedi 10 Juin 2017 à 10:38

        Je suis heureuse si tu as eu un écho avec les mots de Titou et ce qu’il peut ressentir à mon égard…

    3
    Godeline
    Vendredi 9 Juin 2017 à 23:27
    Maitresse, j'ai beaucoup lu et relu cette belle dissertation très bien écrite qui traduit ce que je ressens sans avoir Su l'écrire aussi bien moi-même petite idiote que je suis ..." Il est très vraisemblable que chaque étoile a des planètes soumises à son attraction »
    Je sais que vous m'avez emmené dans votre galaxie de domination -soumission. On ne peut lutter à votre attraction envoûtante et dominante.
    Votre Godeline
    4
    Aline
    Samedi 10 Juin 2017 à 12:16

    Presque d'accord sur tout sauf sur l'affirmation qu'une maîtresse

    ne peut être amoureuse de tous ses soumis et soumises !

    Et pourtant, telle la mère et ses  enfants, j'en suis sûr, elle

    est amoureuse de chacun d'eux créés de ses mains, de son regard,

    de son pouvoir ! J'en suis sûre !!

      • Mardi 13 Juin 2017 à 11:11

        Non je suis désolée je ne peux pas parler du fait d’être « amoureuse » de toutes et tous. Je vous respecte et je tiens à vous par des sentiments qui me sont miens, mais quand je parle d’amour et d’être amoureuse, cela n’est pas réservé à tout le monde. Vous êtes importants pour moi mais l’amour le vrai ne se partage pas entre toutes et tous.

    5
    titou
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:40

    Vos lecteurs ont vu ma réponse comme une analyse didactique des sentiments amoureux. Il est vrai que je vais voulu poser le sujet pour me permettre de montrer au mieux ma propre vision.

    Mais je veux dire ici que ce texte est surtout pour moi une déclaration d'Amour, sincère et profonde.

    Et je voudrais mettre en exergue un extrait de mon texte, qui me semble être le passage le plus fort et le plus représentatif de ma pensée : 

    Je ne l’aime pas seulement comme on aime une Dominatrice, je l’aime pour ce que je connais d’Elle, je l’aime pour sa sincérité et son empathie

     

      • Mardi 13 Juin 2017 à 11:13

        Peu importe ce que les lecteurs ont pu ressentir, comprendre et ou peut-être croire, tu as été très clair pour ma part et de mon côté j’ai compris tes mots et ce que tu as exprimé ; voilà l’essentiel. Mais chacun à le droit de voir ce qu’il souhaite dans tes écris et de le comprendre, différemment.

    6
    aaron
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:32
    Maîtresse,
    je crois qu'Aline vient de se faire moucher par sa Divine... cela m'est arrivé très souvent...
    aaron
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :